Vendez mieux sans perdre de temps

Création de marque et identité visuelle

UX/UI design

Une bonne 1ère impression
On ne le répètera jamais assez. Vous n’aurez jamais une 2è chance de faire une bonne 1ère impression. Par conséquent soigner l’image de marque devient crucial pour les entreprises qui veulent montrer leur sérieux et leur professionalisme.
Uniformiser vos supports pour une image durable


Vos visiteurs au centre de vos réflexions
Mettez-vous à la place de vos visiteurs et offrez-leur la meilleure expérience possible pour qu’ils aient envie de revenir et interagissent avec votre marque.
Un bon design pour vous, mais surtout pour vos clients

01. Faisons connaissance
Tout d’abord nous essayons de comprendre votre business, les atouts de votre entreprise et sa différence par rapport à vos concurrents. Pour créer une image de marque unique et efficace nous effectuons beaucoup de recherches et nous explorons les bonnes pistes.
N’oublions pas que le design est pour votre entreprise, mais surtout pour vos clients finaux qui doivent le repérer et le mémoriser !

02. Phase d'ébullition
Nous formalisons nos premières pistes graphiques et nous vous soumettons les plus prometteuses. Cette étape d’échange avec vous nous permet de définir les idées qui seront ensuite approfondies.

03. Phase créative
Pendant cette phase, nous paufinons la piste qui est ressortie la plus adéquate lors de la phase précédente. Nous échangeons encore étroitement avec vous, pour façonner le design qui vous correspond le mieux et au besoin nous déclinons sur vos différents supports / vues principales.

04. Lancement
Tout est prêt pour votre marque. Nous vous transmettons les design selon les formats convenus pour que vous puissiez vous les approprier et les utiliser / transmettre à vos partenaires. Votre image est née; il ne reste plus qu’à le faire savoir au monde entier !
Par où commencer ?
Chez Yeah nous avons à coeur de comprendre votre métier et traduire vos atouts et vos valeurs dans votre image de marque.
Nous avons un vieux logo qui comporte beaucoup d’élements et qui est difficile à mémoriser ou distinguer pour nos clients. Son format s’adapte d’ailleurs pas bien selon les supports utilisés.
Notre logo existe, mais il est utilisé sur différents supports de manière hétéroclite. Nous manquons d’omogéneité dans l’utilisation d’une charte, chacun fait un peu comme il veut.
Nous avons une image qui marche assez bien, nous avons refait notre charte et notre site internet, mais nos supports imprimés sont restés aux versions précédentes et nous avons du mal à les mettre à jour régulièrement
Notre charte est bien établie, mais nous n’avons pas les compétences nécessaires en interne pour l’appliquer aux design de nos applications web.
Pourquoi construire une image de marque forte
La réflexion sur votre marque doit être à la base de toute entreprise. C’est le reflet de vos valeurs, de votre ADN et ce qui va vous permettre avant tout le reste de vous distinguer de vos concurrents. Soigner votre image de marque à l’interne comme à l’externe permet de montrer la cohérence et la force de votre raison d’être.
On vous répond
La charte graphique et le logo sont 2 choses très différentes. Le logo c’est le symbole visuel qui représente votre entreprise. Il peut être composé de votre nom seul ou accompagné, travaillé etc..
La charte, elle, c’est un document complet et parfois très long qui vous permet d’utiliser correctement tous les éléments qui constituent votre identité visuelle. Ce travail de charte n’est pas automatiquement inclus dans la création de logo. Si vous souhaitez la charte graphique, il faudra le spécifier.
Cela dépend de l’ampleur de votre projet et de vos objectifs. En général calculez :
– entre 1 et 3 jours la phase d’exploration et recherches
– entre 2 et 3 jours la phase d’ébullition
– entre 1 et 2 jours la phase de création
C'est une quesion difficile, car chez nous on adore le papier ! 😀
Mais cela dépend de votre activité. C’est vrai qu’à l’heure du digital on utilise de moins en moins de supports imprimés, mais certains secteurs ne peuvent pas se passer de cartes de visite, brochures, catalogues et autres documents importants. Il servent souvent de supports pour votre force de vente et il représentent parfois des ‘beaux objects’ qu’on a envie de partager et de faire circuler.